Il n’était pas 7 h du matin, mardi, à Bruz, 2e ville de la métropole rennaise (18 000 habitants). Un jeune homme a été retrouvé nu et très gravement blessé dans un chariot de supermarché abandonné dans une des rues principales du centre-ville.Selon les premiers éléments, la victime a reçu plusieurs coups de couteau. Le jeune homme a été hospitalisé entre la vie et la mort. Ce mercredi soir, il est toujours dans un état grave.
Les agresseurs présumés ont été identifiés et interpellés dans un domicile de la commune, à proximité du centre-ville, trois heures après la découverte de la victime.
Trois hommes, dont deux mineurs, sont suspectés d’être « les auteurs directs des violences », selon le procureur de Rennes, Thierry Pocquet-du-Haut-Jussé. Trois autres hommes et deux femmes, tous majeurs, d’avoir su ou vu ce qui se passait et de n’avoir rien fait pour l’empêcher. « Leur rôle devra être apprécié avec le dossier complet entre la complicité et la non-assistance à personne en danger », souligne le procureur.
Selon les premiers éléments, la victime, un jeune Bruzois de 21 ans, aurait été violée, torturée et poignardée à plusieurs reprises avant d’être abandonnée dans le chariot. Les enquêteurs de la gendarmerie privilégient l’hypothèse d’une vengeance.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire