dimanche 16 juin 2013

ENCORE UNE ATTAQUE DE TRAIN ( avril 2013 )

" Le trafic ferroviaire était quasiment interrompu mercredi vers 16H30 au départ et à l'arrivée de la gare Saint-Lazare, à Paris, après un arrêt de travail des conducteurs consécutif à l'agression de l'un des leurs, a-t-on appris auprès de la SNCF.

Au vu de la situation dans cette gare, "nous invitons nos clients à différer leurs déplacements s'ils le peuvent ou à se reporter sur d'autres moyens de transport", a indiqué une porte-parole de la société.

Selon cette dernière, "le trafic est très fortement perturbé à Saint-Lazare, au départ comme à l'arrivée, suite à l'agression d'un conducteur en début d'après-midi à Saint-Nom-la-Bretèche" (Yvelines), qui a provoqué "un arrêt de travail de nombreux conducteurs".

Dans le détail, "toutes les destinations" sont touchées, a-t-elle expliqué. Les lignes Transilien J et L sont totalement interrompues, la U est coupée entre La Défense et Saint-Cloud (Hauts-de-Seine), et le trafic est "fortement perturbé sur la ligne A du RER".

Selon une source policière, trois mineurs ont traversé la voie en gare de Saint-Nom-la-Bretèche en début d'après-midi. Le conducteur d'un train qui attendait le feu vert pour repartir a sermonné les jeunes avant de descendre sur les voies, et une bagarre a alors éclaté.

Le chauffeur n'est pas grièvement blessé mais présente des signes de strangulation, a ajouté la même source. La SNCF a confirmé que l'homme était légèrement touché.

Les trois mineurs, qui ont lancé plusieurs pierres sur le train, ont été rapidement interpellés, selon la même source. D'après la porte-parole de la SNCF, c'est la vidéosurveillance qui a permis de retrouver les agresseurs. "

http://www.dreuz.info/2013/04/conducteur-agresse-trafic-ferroviaire-tres-perturbe-dans-louest-parisien/?utm_source=feedburner&utm_medium=email&utm_campaign=Feed%3A+drzz%2FPxvu+%28Dreuz%29

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire