lundi 29 juillet 2013

LES CONVERTIS A L'ISLAM SONT AUSSI DANGEREUX QUE LES ISLAMISTES DE SOUCHE


" Suite à une vidéo, postée mi-juillet par l'un des jeunes toulousains, appelant des volontaires à la guerre sainte à venir les rejoindre en Syrie un homme de 47 ans, originaire de Toulouse, a été interpellé dans le Territoire-de-Belfort dans le cadre d'une opération antiterroriste. Il est soupçonné d'avoir voulu rejoindre le jihad en Syrie.  L'homme a été relâché, aucun élément n'ayant permis de corroborer l'imminence de son départ,

Le ministre de l'Intérieur, Manuel Valls, a récemment évalué à au moins une cinquantaine le nombre des Français partis combattre en Syrie. "Cinquante, peut-être plus encore, sont sur place, quarante sont en transit, une trentaine sont revenus et sont en tout cas sous la surveillance de nos services. Une poignée sont décédés, morts dans des combats sur place", avait-il indiqué sur France 2 le 18 juillet, interrogé sur les Français combattant en Syrie.

Le ministre avait par ailleurs estimé que "600 Européens sont dans la même situation", évoquant un phénomène "très inquiétant". Selon une source judiciaire, 14 enquêtes judiciaires relatives à des infractions terroristes en lien avec la Syrie sont actuellement en cours à Paris et 5 informations judiciaires ont déjà été ouvertes. Au total, ces enquêtes concernent 36 personnes mises en cause. "

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire