" Un garçon de 18 ans a été poignardé dimanche 18 août à l'aube dans le centre-ville de Marseille par trois ou quatre jeunes hommes qui se sont ensuite attaqués à un infirmier des urgences, a-t-on appris de source policière.
Lors d'une rixe à 05h30 du matin cours Jean-Ballard, à proximité immédiate du Vieux-Port, à la sortie d'une boîte de nuit, le garçon de 18 ans a d'abord été touché au thorax avant d'être hospitalisé puis opéré, a-t-on indiqué de même source, confirmant une information du site Internet de La Provence.
Placé en réanimation à l'hôpital Nord de Marseille, il était considéré comme hors de danger dimanche après-midi, selon le parquet de Marseille, saisi de l'affaire.
Ses agresseurs se sont ensuite rendus dans un autre hôpital, celui de la Conception, pour faire soigner leurs blessures consécutives à cette rixe.
Les agresseurs activement recherchés
C'est là que l'un d'entre eux a blessé avec une arme blanche, après l'avoir insulté, un infirmier chargé de l'accueil aux urgences qui lui demandait ses papiers d'identité et de sécurité sociale, selon Bastien Ripert, directeur de cabinet à l'APHM (Assistance publique des hôpitaux de Marseille).
"Ce genre de situation n'est absolument pas acceptable. Nos moyens de sécurité ont des limites. Nous demandons donc un accompagnement des pouvoirs publics pour faire face à ce type de situation, avec la présence de forces de police sur place dans un dispositif qu'il convient d'inventer, sans quoi nous ne sommes plus en mesure d'assurer la sécurité", a-t-il ajouté, joint au téléphone par l'AFP.
Les enquêteurs de la brigade criminelle de la Sûreté poursuivaient activement les recherches dimanche, exploitant notamment les images vidéos, et les éléments fournis par l'infirmier agressé.
Le sénateur-maire UMP de Marseille, Jean-Claude Gaudin, a lui aussi réagi à cette agression, qui intervient une semaine après le décès d'un étudiant poignardé le 9 août dans la soirée par un marginal souffrant de troubles psychiatriques, également dans le centre de Marseille
"Trop c'est trop! Cette nouvelle agression survenue en plein centre-ville est la démonstration que mes demandes d'effectifs supplémentaires de Police Nationale sont plus que jamais légitimes. (...) Je souhaite que le gouvernement sorte de ses postures médiatiques et qu'il réponde enfin concrètement aux Marseillais qui veulent légitimement se sentir en sécurité dans tous les quartiers de la ville, et pas uniquement dans les Zones de sécurité prioritaires", a-t-il lancé, dans un communiqué. "
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire