mercredi 16 octobre 2013

DES DEPUTES COMMENCENT A AVOIR PEUR D'UNE REVOLUTION ?

" Après Christian Jacob qui s'interroge sur la «légitimité» de Jean-Marc Ayrault, Jean-Louis Borloo a demandé mercredi à François Hollande de «réfléchir à une dissolution» de l'Assemblée nationale ou à un référendum, vu la gravité de la situation en France.

Sur BFMTV et RMC, l'ancien ministre et député centriste a tranché: «La situation est plus que grave», elle est «exceptionnelle».

Evoquant la très faible popularité du chef de l'Etat, le président de l'UDI a observé: «ça peut arriver dans une démocratie parce que vous avez des réformes très difficiles ou une mise en cause personnelle. Mais là, ce n'est pas le cas, il n'y a pas de détestation du président, c'est un problème beaucoup plus fondamental».

«Le gouvernement est un canard sans tête»

«L'acceptabilité de l'impôt commence à être un problème», selon Jean-Louis Borloo. Ensuite «nous avons un FN qui est à 24%» et «on a le sentiment que le gouvernement est un canard sans tête».

«Nous avons une colère en Bretagne et pas seulement», a-t-il énuméré. «On a un budget qui change tous les matins» et encore «un sentiment d'injustice». «Je me demande, au point où en est le gouvernement, s'il ne faut pas revenir devant le peuple», a poursuivi le responsable.

«Je demande au président d'y réfléchir». «Il faut bien à un moment donné redonner la parole aux Français. Ca peut être une dissolution ou un référendum sur un sujet particulier», mais il faut «refixer un cap», «je ne pense pas qu'on puisse continuer comme ça», a insisté le président de l'Union des Démocrates et Indépendants. "


Sentirait-il le vent de la révolution souffler ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire