dimanche 22 décembre 2013

LES MEDIAS A LA CHASSE AUX VILAINS NAZIS


C'est à grand renfort d'émotions scandalisées que nos journalistes se sont faits un plaisir de dénoncer ( délation comme du temps de Vichy ) qu'un militaire Français portait un écusson avec la devise des régiments SS. " Mon honneur s'appelle fidélité " écrit en Allemand provoque donc un tollé dans les milieux médiatiques, militaires et politiques.

Pour ma part, je reste assez sceptique sur les intentions réelles de ce militaire. Savait-il seulement que cette devise provenait des régiments SS de la seconde guerre mondiale. Et quand bien même, cette formule ne peut-elle pas être reprise ? " Mon honneur s'appelle fidélité " ne nuit à personne. Je ne vois là dedans aucune connotation raciste. A contrario, elle est symbole de patriotisme et de morale dont certains semblent démunis que ce soit chez les médias comme les politiques.

J'aurai plutôt aimé qu'on parle de ces pauvres gars qu'on envoi faire une guerre inutile pour faire plaisir à un président qui ne sait même pas s'occuper de son propre pays et qui pratique lui-même la discrimination et le racisme ( on peut citer son coup d'éclat sur l'Algérie et la répression systématique des antis mariage homo ). J'aurai aimé qu'on parle de ces jeunes gens d'à peine 20 ans qui se sont portés volontaires pour défendre leur pays et qui se font dénigrer par des journalistes qui n'ont même pas fait leur service militaire. J'aurai aimé qu'on nous dise ce qu'ils pensent de se retrouver à deux jours des fêtes de Noël à des milliers de kilomètres de chez eux, loin de leurs familles. J'aurai aimé savoir ce qu'ils ont ressenti à la mort de leurs camarades il y a encore peu de temps. J'aurai aimé qu'ils me racontent comment ils voient le devenir de leurs actions.

Et puis, Messieurs les journalistes n'avez-vous pas mieux à faire avec tous les scandales qui touchent notre société ? Les sujets ne manquent pas ! Il n'y a qu'à parcourir ce blog pour vous en convaincre ! Laissez donc l'armée nettoyer son linge salle en privé. 

Enfin, je ne saurai trop vous conseiller de faire très attention à ce que vous faites et vous dites. Pour toutes reconstitutions militaires de la seconde guerre mondiale, évitez tout écusson ou brassard à connotation nazie, évitez les boucles de ceintures portant " Mon honneur s'appelle fidélité " et puis surtout si vous vous faites mal, ne criez pas " Aïe ! ", ça pourrez être confondu avec " Heil ! ", qui comme chacun sait veut dire " Vive ! " et est un lien direct avec les méchants nazis. Faites attention aussi aux citations que vous pourriez reprendre, un nazi en son temps l'a peut-être déjà reprise !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire