jeudi 25 avril 2013

HAUSSE DU CHOMAGE



" Le record du nombre de demandeurs d'emploi sans activité qui avait atteint 3,195 millions en janvier 1997, pourrait bien être battu jeudi avec la publication des chiffres de mars et face à ce défi, François Hollande a appelé au "rassemblement du pays" autour de ce dossier "essentiel".
Fin février, après une série noire de ving-deux mois, le Pôle emploi recensait 3,187 millions de demandeurs d'emploi n'ayant pas travaillé au cours du mois (catégorie A) en métropole, soit seulement 8 000 de moins que le record absolu. Depuis l'élection de François Hollande en mai 2012, en moyenne, plus de 28 000 nouveaux chômeurs sans activité ont poussé chaque mois la porte du Pôle emploi.

"Aujourd'hui plus que jamais le rassemblement du pays doit se faire sur ce qui est attendu par beaucoup de nos compatriotes : l'emploi, le redressement, la confiance", a déclaré le président de la République mercredi à l'Elysée. ( Ben, tu fais quoi depuis un an ! Co....d ! ) Le président de la République maintient son "objectif" d'inverser "à la fin d'année" la courbe du chômage, en hausse quasi ininterrompue depuis cinq ans. "

Qui veut faire le pari que rien n'aura changé à la fin de l'année ?! A si peut-être pour Noël, en guise de cadeau, on aura une baisse de 0.01 % ( Grace aux emplois saisonniers et aux camouflages divers avec des emplois précaires ou une manipulation des chiffres. ). Il n'y aura pas de Miracle, ce ne sont pas des solutions à deux balles qui vont changer les choses.
" Rapporté à la population active, le taux de chômage en France tourne en effet autour de 10,2% mais les perspectives sont très pessimistes: le Fonds monétaire international (FMI) table sur une poursuite de la flambée, pour atteindre 11,6% en 2014. " ( Je suis rassuré, avec HOLLANDE on va battre facilement se nouveau record pour arriver à 12 % tranquille ! )

Le moteur de la croissance devrait y rester à l'arrêt au moins pour l'année en cours, le FMI prévoyant une contraction du produit intérieur brut de 0,1% cette année.                   

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire