samedi 25 mai 2013

LA TAXE DE 75% DES PLUS RICHES

Dans la série des gros mensonges de HOLLANDE, après la retraite à 60 ans, la taxe à 75% des plus riches.  Une idée farfelue qui a entraîné la fuite de plusieurs chefs d'entreprise et de Nantis du pays. Il faut se mettre à la place de ces quelques 1000 personnes qui seraient concernées. Vous gagnez 1000 euros et je vous en prend 750. Comment vivriez vous l'affaire ? Sans compter qu'au final, le revenu de cet impôt serait ridiculement bas et carrément contre productif économiquement. 

Pour Hervé Gattegno : " Le projet a juste servi à faire croire à l'électorat de gauche que la politique fiscale n'épargnerait pas les plus riches.On a bien compris que François Hollande veut se faire du patronat un allié - notamment dans la négociation sur le droit du travail et, plus généralement, pour retrouver de la croissance. De ce point de vue, la taxe des 75 % était un boulet ; on ne l'imagine pas se le rattacher au pied ! Mais ce que toute cette affaire a fait oublier, c'est que la taxe sur les super-riches a servi aussi à escamoter la grande réforme fiscale que François Hollande avait envisagée avant la campagne présidentielle - et qui, elle, était ambitieuse et nécessaire. À l'arrivée, il n'y aura ni taxe symbolique ni réforme d'ensemble. Et ça ne fera rentrer ni Depardieu (de Belgique) ni Mélenchon (dans la majorité) ! "

Voilà qui est entendu ! Mais il fallait vraiment être naïf pour croire vraiment en cette proposition ! Quel intérêt d'être un chef d'entreprise si vous ne gagnez pas plus qu'un ouvrier ? Quel intérêt d'investir son temps et son argent pour quelque chose qui ne rapporte pas ? Quel intérêt de s'endormir le soir avec la pression du lendemain lorsque les choses ne marchent pas comme on l'attend ? Une idée saugrenue de HOLLANDE auxquelles nous sommes habitués. On balance des propositions, sans réfléchir, aux tenants et aux aboutissants  pour se retrouver ensuite mis à mal par ces mêmes propositions et ce, quelque soit le parcours emprunté. Faut avouer que c'est très fort !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire