samedi 25 mai 2013

VALLS INQUIET DE LA MONTEE DE L'ISLAM RADICAL

On pourrait dire qu'il serait temps ! " Largement passé inaperçu et pour cause, Manuel Valls fit un appel à la mobilisation générale, le 8 octobre 2012, depuis son bureau de la place Beauvau, pour inciter « les Français à se mobiliser et à alerter la police lorsqu’ils sont témoins de dérives vers un islam sectaire », rappelant que « la menace ne provient plus seulement de l’extérieur, elle vient désormais aussi de l’intérieur, car il s’agit de jeunes Français ».

Valls ajoutait que « la menace est plus diffuse, elle vient notamment de nos quartiers. Elle peut mêler petite délinquance, crime, antisémitisme virulent et terrorisme. »

Et il mettait la France en garde : « nous sommes face à un processus de radicalisation. Le travail de surveillance est donc considérable. » Les médias se chargent généreusement d’ignorer la croisade de Manuel Valls. Ils répugnent à s’en faire l’écho, et rêvent que « l’islam des lumières » fantasmé les assistera dans la destruction des peuples occidentaux et à la création de l’homme nouveau asexué, sans famille, sans peuple, sans passé ni histoire, sans religion, sans pensée propre, éternel paumé révolté pour les minorités oppressées. Economisez le bois du bûcher : ils seront convertis de force ou décapités par les islamistes avant de comprendre ce qui leur arrive.

La dernière fois que j’ai vérifié, la bobosphère journalistique et bienpensante affichait fièrement son retard, et niait tout danger à l’islam. Renaud Revel, bobo en chef, déclarait même, fin de semaine dernière, que la peur de l’islam affichée par Véronique Genest est « contestable et contestée ! ». Pauvre gars. (Et son magazine, l’Express, qui s’étonne que ses ventes chutent… Le type a trouvé l’emploi idéal pour cacher sa paresse intellectuelle).« Il y a un antisémitisme qui est né dans nos quartiers populaires (…) Cette haine est d’abord venue de l’extrême-droite, mais depuis quelques années, et on l’a trop souvent nié, elle est aussi un élément de l’identité de groupes radicaux liés à un salafisme, qui veulent prendre possession de nos quartiers (…) qui connaissent la crise et la précarité ».

Pour Valls, la montée de l’Islam radical, « nie non pas les valeurs de l’Occident, mais les valeurs universelles ». Il ajoute que c’est « l’occasion de clarifier les choses : l’immense majorité de nos compatriotes de culture et de confession musulmane vivent dans notre pays tranquillement », et leur pratique religieuse « est totalement compatible avec la démocratie, la laïcité, l’égalité homme-femme ».Et Valls ajoute : « l’Islam doit puiser en lui-même une force pour combattre ce mal qui le ronge et qui touche nos sociétés. »

Il conclut que « la réponse ne peut pas être uniquement policière. C’est le travail du renseignement, évidemment » de démanteler les filières radicales, « mais aussi des autorités musulmanes, qui doivent y répondre peut-être avec davantage de force. » "

www.Dreuz.info
http://www.bfmtv.com/politique/manuel-valls-lislam-doit-combattre-mal-ronge-467238.html
http://www.parismatch.com/Manuel-Valls-decrete-la-mobilisation-generale

Outre le fait que ce front commun contre l'Islam radical ne se fait pas, on peut s'interroger de la présence de VALLS dans un parti qui prône le droit de vote pour les étrangers avec tous les risques que cela peut comporter. Ou bien alors, faut-il considérer qu'enfin à gauche comme à droite on va enfin ouvrir les yeux ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire