mercredi 26 juin 2013

INSECURITE DANS LES VILLAGES : LES CHIFFRES

" L’Observatoire national de la délinquance et des réponses pénales (ONDRP) a rendu public le bilan de François Hollande depuis son élection. La délinquance générale a progressé fortement sur un an.
1°) Sur 1 an (mai 2012-avril 2013), la délinquance générale a progressé de 2,66% soit près de 78 000 victimes supplémentaires (par rapport à la période mai 2011-avril 2012).
Dans le détail, les atteintes aux biens ont augmenté de 3,12% (dont +9% pour les cambriolages) et les atteintes volontaires à l’intégrité physique de près de 4%... La zone gendarmerie est sinistrée : +7,2% d’atteintes aux biens (+14% de cambriolages) +18% d’atteintes volontaires à l’intégrité physique…
Pour la première fois depuis les années Jospin la délinquance est repartie à la hausse. Ce retour de l’insécurité est dû à un discours complaisant envers les délinquants qui crée un climat d’impunité.
 La suppression des tribunaux correctionnels pour mineurs récidivistes, l’abrogation programmée des peines-plancher et de la rétention de sûreté envoient des signaux dévastateurs de laxisme. De même la gauche sape l’autorité de la justice quand elle réfléchit à mettre en place un mécanisme de libération conditionnelle automatique des détenus avant qu’ils aient fini leur peine pour désengorger les prisons. "

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire