mercredi 26 juin 2013

DSK AU SENAT : INCROYABLE !


Vous n'avez peut-être pas vu, mais DSK était l'invité du Sénat ( 26/06/13 ). Ce Monsieur à la moralité plus que douteuse et au porte-monnaie bien rempli pour pouvoir acheter sa conscience et celle des autres, s'est permis de faire une leçon d'économie aux sénateurs. Enfin, " leçon ", il faut le dire vite. A part utiliser des métaphores et critiquer tout et tout le monde, le compte rendu se résume à peu de solutions. Tout le monde en prend pour son grade de HOLLANDE à SARKOZY en passant par MERKEL, on se demande même comment le monde continue à tourner sans lui !? Par contre, on se demande ce qu'il a pu bien foutre pendant tout le temps où il était patron du FMI puisque j'ai pas le souvenir qu'il ait amélioré la situation ! 

" La taxe sur les transactions financières chère à la France et à M. Hollande ? "C'est une vaste illusion. Tout ça ne va nulle part à la plus grande satisfaction de ceux d'ailleurs qui craignent qu'on attaque vraiment le problème", a estimé Dominique Strauss-Kahn, soulignant que la finance redouble d'innovations qui lui permettraient de contourner une telle taxe. "Tout ça, à mon avis, est un faux débat qui ne serait pas grave si le temps qu'on passe sur un faux débat n'empêchait d'avancer sur les vrais débats", a-t-il encore fustigé. " Et pour cause, il est le premier intéressé ! Toucher aux transactions financières serait la source de sa propre ruine. M'enfin passons !

Le plus désolant, c'est qu'on accorde encore du crédit à ce vilain bonhomme en lui déroulant le tapis rouge : " Alors que son arrivée avait été discrète, M. Strauss-Kahn est ressorti du palais du Luxembourg par le perron d'honneur, devant les appareils photo et les caméras de télévision, mais sans faire de déclaration. "

En bref, un beau coup médiatique pour préparer son retour et s'imposer en tant que sauveur de l'économie Française. Du grand n'importe quoi ! Et dire qu'il y a encore une partie de la population qui pense que ce type est capable d'inverser à lui seul la situation ! A part redresser la sienne de situation ( et c'est tout ce qui l’intéresse... )...  Il est clair que des petits génies en économie on doit pas en manquer en France. En tout cas, il est plus bavard pour s'occuper des affaires financières des autres que pour s'expliquer sur ses sales petites affaires à lui ! On aurait été beau avec ça à la tête du pays !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire