jeudi 27 février 2014

COLOMBES : LE MAIRE SOCIALISTE PRÉFÈRE LES MOSQUÉES

" Ils avaient déjà la Mosquée Mohamed V et deux salles de prière (Salle Audra et Salle des Côtes d’Auty). Ils auront leur seconde mosquée, dont la construction coûtera 5.6 millions d’euros (financés comment et par qui en échange de quoi ?) d’une surface de 2000m2, construite sur un terrain de 3000m2, accordé par le maire socialiste Philippe Sarre aux musulmans de Colombes.

Le terrain est estimé au prix de 4 millions d’euros, mais il a été loué par la mairie 1€ par an pendant 99 ans, ce qui surprend pour un élu socialiste détenteur de la morale universelle, puisque la loi sur la laïcité interdit ce déguisement grossier de financement du culte.

En revanche, en octobre 2012, les Coptes de Colombes descendaient dans la rue pour manifester contre le maire qui avait décidé de préempter le terrain de 600m2 attenant et le pavillon qu’ils destinaient à agrandir leur église. Les Coptes envisageant d’y installer des salles de catéchèse, ce que le maire n’a pas apprécié, déclarant « je ne veux pas que la parcelle soit entièrement dévolue à l’église et à ses besoins ». Les Coptes ne demandaient aucune d’aide financière. "

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire