dimanche 14 avril 2013

LE PRESIDENT NORMAL PREND LE TRAIN

 
" Le 2 aout j’étais dans le TGV qui part de la gare de Lyon à 16h 19 direction Hyères dans le Var... Hollande était dans ce train en 1ere classe, je ne parlerais même pas des difficultés pour accéder au train, des journalistes de partout. Tout de même, la normalité serait d’être discret..... J'étais dans le wagon qui jouxte les 1ères.. Et parce qu'il était dans le train et pour des "raisons de sécurité" le bar n'a pas été ouvert... Pour aller aux toilettes il fallait montrer patte blanche... mais le pire c'est que les gens qui avaient réservés dans le même wagon ont été déplacés... en seconde avec billet remboursé par la SNCF... Tout va très bien madame la marquise, je suis normal, je prends le train, ... et je m'en fous si je dérange tout le monde.... Mais purée, il est Président de la République… il n'est plus le pékin lambda....
Mais on ne nous dit pas tout. Personne ne parle des 60 personnes qui sont descendues en voiture, il faut du personnel ... pour le château estival. Personne ne parle de l’avion venu de Villacoublay, qui est en attente sur le tarmac de l'aéroport de Toulon/Hyères... au cas où il serait nécessaire de remonter très vite sur Paris .etc... Donc, à part un coup de communication RIDICULE... aucune économie. Tout ce qu'on lui demande ... C'est de rester tranquillement à Paris et de ne pas faire "CHIER" la province par mesure "d'économie ".
 
Mis à part cette lettre ouverte, je me posais une question, " depuis quand il a pas repris le train notre président normal ? ". Sa DS et son avion semblent plus propices à priori ( c'est d'ailleurs logique )... C'est déjà fini la normalité ? Qui a acheté le billet ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire