Mercredi 31 octobre, Sarcelles, 21h30.
Un juif de 55 ans portant des habits qui permettent au premier coup d’œil de reconnaître qu’il est juif, marche seul dans la rue pour se rendre à la synagogue.
Il croise une bande de sept inconnus.
Ces derniers attendent de le dépasser, se retournent, et l’attaquent par derrière. Ils lui lancent des œufs sur son manteau et le frappent aux jambes, de dos. La présence des œufs laisse penser qu’il y avait préméditation, et qu’ils étaient embarqués dans une expédition punitive contre des juifs.
« L’appartenance de cet homme à la communauté juive, au regard de sa tenue vestimentaire, était facilement compréhensible par ses agresseurs », précise une source proche de l’affaire.
L’homme agressé a déposé plainte. Une enquête a été ouverte par le parquet de Pontoise.
Sarcelles, aussi dangereux que Gaza ?
Le 21 septembre, un jeune juif de 16 ans s’était fait agressé par un maghrébin qui l’avait frappé à la tête en hurlant « YHOUD » (juif) et en crachant par terre.
Le 19 septembre, un attentat terroriste contre une épicerie casher de Sarcelles fait un blessé léger – les grenades n’ont pas explosé. 5 membre d’une cellule islamiste seront arrêtés, l’un deux sera abattu alors qu’il tirait sur les policier.Le 10 juin, un jeune juif de 18 ans est agressé par trois maghrébins, rue Albert Camus dans un quartier de Sarcelles. Les trois musulmans, en proférant des insultes antisémites, l’ont frappé à la tête, et le jeune a perdu connaissance.
Le 25 avril, un jeune juif de 17 ans a été agressé par une bande de jeunes maghrébins et noirs, dans le bus 168. « Sale juif on va te crever » ont-ils lancé en pointant un couteau sur son ventre pour le forcer à descendre du bus, dans l’indifférence des passagers et du conducteur. Puis ils l’ont tabassé de coups de pieds dans le ventre et les côtes.
Le 10 février, des impacts de balles avaient été découverts sur la porte de l’école de musique Yitzhak-Rabin.
Ceci pour Sarcelles. A Paris 13e, à Garges, à Montreuil où une ado s’est fait gifler, puis insulter de sale juive, par quatre maghrébins qui ont tailladé ses vêtements, les scénarios sont les mêmes, les néo nazis musulmans sont à l’œuvre tout en dénonçant l’islamophobie et les amalgames.
En octobre, tout en se déclarant victimes de stigmatisation, ils publiaient sur Twitter des injures antisémites à vomir, sous le mot clef #UnBonJuif.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire