jeudi 9 mai 2013

AMIN KHIARI : Elle en est où l'histoire ?



" Comme un air de déjà-vu: d'après Le Point, le futur directeur général de l'Etablissement public pour l'aménagement de la région de la Défense, plus connu sous le sigle d'Epad, pourrait être Amin Khiari, ancien DG du pôle universitaire Léonard de Vinci. Un trentenaire qui n'est autre que le fils de la vice-présidente PS du Sénat, Bariza Khiari. 

En 2009, la tentative de parachutage à la tête de l'Epad de Jean Sarkozy, fils du président d'alors, avait pourtant soulevé une vaste polémique et des accusations de népotisme. 

"Rien de décidé pour l'instant"
D'après le site, la ministre de l'Egalité des territoires Cécile Duflot aurait reçu mi-septembre la présidente de l'établissement, Joëlle Ceccaldi-Raynaud, "pour lui demander de convoquer au plus vite un conseil d'administration". Amin Khiari bénéficierait notamment du soutien de Jean-Vincent Placé, chef de file des sénateurs Europe Ecologie-Les Verts au Sénat. 

Sur Mediapart (en accès payant), le cabinet de Cécile Duflot confirme une procédure en cours et la présence d'Amin Khiari dans la liste des candidats, mais assure qu'il n'y a "rien de décidé pour l'instant". "

" Amin Khiari connaît les Hauts-de-Seine pour avoir été, à partir de 2004, enseignant au Pôle universitaire Léonard de Vinci fondé par Charles Pasqua, avant d'y gravir progressivement les échelons et d'en devenir directeur général. Un rapport déplorable de la chambre régionale des comptes sur la gestion du Pôle en 2010 provoquera son départ. "

Depuis cette polémique, plus aucune information ne filtre. Silence total depuis la difusion de cette information en Décembre 2012 !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire