lundi 20 mai 2013

MORT DE DEUX POLICIERS ( février 2013 )


 Le chauffard en état d'ébriété et sans permis de conduire

Le conducteur du 4X4 qui, selon une source proche de l'enquête, n'aurait pas freiné avant de percuter la voiture de police se nomme Malamine Traoré. Âgé de 22 ans, il serait originaire du XIXe arrondissement de Paris et déjà impliqué dans des vols et petits trafics de stupéfiants, il a déjà été condamné à huit reprises, dont cinq fois pour des délits routiers. Il était en état d'ébriété et «en défaut de permis» au moment du drame. Il conduisait avec 1,4 gramme d'alcool par litre de sang (limite 0,5 gramme/litre de sang). La nature du défaut de permis, annulation, suspension ou non passage de l'examen, n'a pas été précisée. Il a été placé en garde à vue pour «homicide volontaire sur personne dépositaire de l'autorité publique».

Le passager, Mehdi Bensassou, âgé aussi d'une vingtaine d'années était également sous l'emprise de l'alcool au moment des faits (1,6 gramme/litre de sang). Son casier judiciaire est vierge, mais il devait être jugé fin février pour son implication présumée dans un trafic de stupéfiants.

La société de location faisait l'objet d'une enquête :
Le chauffard qui a tué jeudi deux policiers en percutant leur voiture avait loué son 4x4 à une société de location de voiture de luxe, qui faisait «l'objet d'une enquête» de le part de la police, a expliqué le directeur de de la police judiciaire parisienne. «Le numéro d'immatriculation (de la voiture du chauffard, NDLR) faisait l'objet d'une fiche de surveillance de la part de la police», a expliqué Christian Flaesch, directeur de la PJ. «Il n'était pas balisé par la police. Mais simplement nous avons une enquête en cours, même si nous aurions préféré qu'elle soit discrète, sur la société de location puisque effectivement nous avons des doutes. Tous les véhicules loués par cette société faisaient l'objet d'une fiche d'attention», a-t-il poursuivi.
Le patron du 36 quai des Orfèvres a également expliqué que depuis plusieurs mois, la police parisienne relevait «un certain nombre d'identité de conducteurs de véhicules de luxe qui circulent notamment sur les Champs-Elysées. Et lorsque nous avons une inadéquation entre le profil du conducteur et le montant de la location de ces véhicules, nous ouvrons une enquête», a-t-il précisé.
L'enquête concernant la société de location a été ouverte après un contrôle effectué en 2012 sur un véhicule de luxe «loué dans des conditions où il nous semblait que le conducteur n'avait pas les moyens officiels de louer ce type de véhicule», a précisé M. Flaesch.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire