mardi 4 juin 2013

GENS DU VOYAGE : IL EST OU LE VALLS ?



" Alors que le campement de 80 familles évangélistes a été contrôlé ce lundi après-midi à Lattes, le porte-parole de cette communauté des gens du voyage et le maire de Lattes défendent leurs positions. Le bras de fer semble engagé.

Ce lundi après-midi, quelque 80 policiers, gendarmes et douaniers ont passé au peigne fin le camp de gens du voyage, 80 familles d'évangélistes qui s'étaient installé la veille sur un espace naturel, à Lattes, l'espace Saint-Sauveur, suscitant l'émoi.

La veille, Cyril Meunier, le maire, avait menacé d'inonder le terrain et avait été "invité" par le préfet à quitter les lieux avant que la situation ne dégénère. Le maire ne retire pas ses menaces ( d’inonder le terrain ), juge que la loi n'est pas bonne et qu'il faut mettre fin à une hypocrisie totale. "


" Depuis 16h ce dimanche, l'accès au village en venant de Saint-Tropez est impossible. La raison? Une centaine de caravanes immobilisée en l'attente de pouvoir s'installer dans le stade municipal situé au coeur de ville.

Vers 16 heures, les gens du voyage avaient commencé à démonter le grillage et la porte d'accès du stade principal de la commune. Les gendarmes et les policiers municipaux ont aussitôt entamé des pourparlers avec les représentants des familles qui se disent dans leur bon droit au motif que les communes ne sont pas en règle avec la loi puisque ne disposant pas d'une aire d'accueil. En dépit des recherches, aucun terrain n'a été trouvé. Les gens du voyage ont alors décidé de s'installer dans l'enceinte du stade Galfard. Ainsi, une quarantaine de caravanes a pris place avec l'accord des autorités et de la municipalité. Les occupants devront toutefois quitter les lieux dimanche matin afin de permettre le déroulement d'un tournoi de football des jeunes. Ils ont également promis d'indemniser la ville en cas d'éventuels dégâts. "


Je me pose une question ! Il est où la grande gueule de VALLS ? A priori, il est plus facile de faire charger les CRS sur des familles qui manifestent contre le mariage homo que de faire déguerpir des gens qui s'installent n'importe où. L'été arrive et il est clair que ce genre de coups de force de la part des gens du voyage n'ont pas fini de se faire remarquer ! Essayez donc de faire la même chose pour voir, vous qui ne pouvez même pas vous garez n'importe où avec un camping-car ! La justice n'agit pas pour tout le monde de la même manière !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire