dimanche 23 juin 2013

PAUVRE PERNAUT



" «Jean-Pierre Pernaut a totalement pété les plombs», «Encore un gros craquage de Pernaut sur les anti mariage gay»… Sur les réseaux sociaux, de nombreux internautes font part de leur indignation. En cause, une intervention du présentateur de TF1, qui a annoncé jeudi midi lors de son JT deux informations sans prendre la peine d’évoquer leur contexte, pourtant indispensable à leur compréhension.

«Il ne fait pas bon être hostile au mariage homosexuel», débute le présentateur avant d’évoquer la condamnation à deux mois de prison ferme d’un opposant au mariage pour tous qui manifestait lors du passage de François Hollande sur M6 dimanche soir.

La raison pour laquelle l’opposant en question a écopé de deux mois de prison ferme? Jean-Pierre Pernaut ne l’indique pas. C’est pourtant pour «rébellion et refus de prélèvement» de ses empreintes que le jeune homme a été condamné mercredi après-midi à Paris en comparution immédiate.

«Tiens donc!»

«Et Frigide Barjot, la leader de ce mouvement, est expulsée du logement de la Ville de Paris qu’elle louait depuis une trentaine d’années», poursuit le présentateur en liant ainsi les deux faits d’actualité, avant de conclure d’un lapidaire et très subjectif «Tiens donc!».

Là encore, le journaliste ne donne pas le contexte. Une assignation en vue d’une expulsion a bien été délivrée aux époux Tellenne, plus connus sous les noms de Frigide Barjot et Basile de Koch, mais parce qu’ils ont contrevenu à deux règles: ils ont domicilié leur entreprise à leur adresse personnelle alors que leur bail interdisait toute activité commerciale, et ont également sous-loué leur appartement alors que cela leur était interdit. "

Une nouvelle qui laisse perplexe après analyse. Il semble que certains s'offusquent des propos personnels de Jean-Pierre Pernaut sur le JT. Bizarrement, lorsqu'il s'agit de prendre position pour le mariage homo, les journalistes ont le droit de dire tout ce qu'ils veulent. De plus, deux mois de prison ferme pour " rébellion et refus de prélèvement d'empreintes ", les journalistes ont l'air de trouver ça normal ! Mais, pour quelles raisons relever ses empreintes ? Pourquoi a t-il était arrêté ? Là aussi, il semble que les biens pensants font de l'information bien ciblée. Est-ce qu'on a pris les empreintes de tous les politiques qui ont été assignés en justice, pour les diverses affaires dans lesquelles ils sont et ont été impliqués ? Et CAHUZAC, on lui a pris ses empreintes ? Le peuple n'a déjà plus le droit de dire ou de penser autre chose que ce que on leur impose et il est clair que les journalistes n'ont pas intérêt à sortir du droit chemin. On n'agirait pas mieux dans une dictature...

Deuxième affaire et deuxième reproche, l'histoire de Frigide Barjot. On l'aime ou on l'aime pas. Mais, il est bizarre que ce contrôle tombe sur un opposant au mariage homo. Sans compter que les infractions constatées valent-elles une demande d'expulsion ? Je serai curieux de savoir ce qu'ont encouru nos personnalités politiques qui ont magouillés dans l'immobilier ! Nous verrons bien d'ailleurs de qu'elle peine sera affublé le père CAHUZAC dans un vol bien plus grave puisqu'il concerne un vol au niveau de la Nation. Ceci dit, si il y a bien eut magouille, elle mérite d'être punie.

Enfin, le début de l'article fait part de l'indignation de certains internautes concernant les propos de Jean-Pierre PERNAUT, mais bizarrement, il n'est pas fait mention des milliers d'autres qui le soutiennent. Si ça ce n'est pas donner son opinion et manipuler l'information... mais bon, dans ce sens là, c'est permis !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire