" Eviter les débordements de l'année dernière. Dans le cadre du ramadan qui débute ce mardi, la municipalité de Roubaix a pris un arrêté obligeant les patrons de bars du quartier de l’Epeule à fermer leurs terrasses le soir, rapporte Nord Eclair.
L’année dernière durant cette période, les terrasses n'avaient pas respecté les horaires de fermeture (20 h 30 en semaine et 21 h 30 les vendredis, samedis, et jours fériés) et elles avaient débordé de leurs emplacements.
1 500 euros d'amende
Les cafetiers de l’Epeule, qui risquent une amende pouvant aller jusqu’à 1 500 euros, dénoncent cet arrêté qui va leur faire perdre du chiffre d'affaires. Du côté de la mairie, Catherine Auget Buisine, l’adjointe au maire en charge des quartiers ouest , reconnaît dans Nord Eclair qu'il y a eu les années précédentes "énormément de remontés des habitants" mais préfère botter en touche en assurant que l'arrêté "concerne toute la période du 15 mai au 31 octobre, et n’est pas limité à un événement donné. C’est la densité de population dans le secteur de la rue de l’Épeule qui aurait poussé le maire à signer" ce texte. "
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire