" Le président Vladimir Poutine s'est montré très combatif lors de sa conférence de presse annuelle vendredi à Moscou, à quelques semaines de l'ouverture des Jeux d'hiver de Sotchi, une cérémonie qui sera boudée par un certain nombre de chefs d'État dont François Hollande. Le président russe a ainsi déclaré qu'il fallait défendre "les valeurs morales traditionnelles" en Russie et s'opposer à certaines "pseudo-valeurs" occidentales.
"Il est important pour moi non pas de critiquer les valeurs occidentales, mais de défendre notre population contre certaines pseudo-valeurs que nos concitoyens ont beaucoup de mal à accepter", a indiqué M. Poutine. Le président russe a ajouté qu'il fallait "se protéger de certains groupes sociaux qui imposent leur point de vue aux autres de manière assez agressive", dans une allusion transparente aux groupes de défense des homosexuels.
La semaine dernière, Vladimir Poutine avait dénoncé "la soi-disant tolérance, stérile, qui ne fait pas de différence entre les sexes" et le fait qu'"on procède aujourd'hui dans de nombreux pays à une réévaluation des normes morales et on exige de la société qu'elle mette sur le même plan le bien et le mal". "
Je crois que je vais aller rejoindre Depardieu...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire