mardi 21 mai 2013

SIHEM SOUID A LA JUSTICE !!?


Madame Sihem Souid rejoint Christiane Taubira, ministre française de la justice laxiste. Sihem Souid, une ex du ministère de l’Intérieur, avait écrit un pamphlet dans lequel elle commentait des manquements qui, selon, elle, se seraient produits au sein de la Police nationale.

Suspendue 18 mois pour non-respect du devoir de réserve en 2010, elle participe la même année 2010 à une conférence des Indigènes de la République.

En 2011, elle est sanctionnée pour avoir participé au Jury des Ya bon Awards et elle « se venge » en accusant des policiers de viols présumés, avant d’être elle-même accusée de vol. Elle est très proche de la « mouvance musulmane conservatrice » et d’associations communautaristes.


LES INDIGENES DE LA REPUBLIQUE :

" Le Mouvement des indigènes de la République (MIR) se positionne contre la loi de mars 2004 interdisant le port des signes religieux ostensibles à l’école, considérant qu’il s’agit d’une pratique « néo-coloniale ». Il affiche son soutien aux émeutiers mis en examen et/ou condamnés suite aux émeutes urbaines d'octobre-novembre 2005 en France et de Villiers-le-Bel en 2007, affirmant que les peines prononcées sont disproportionnées, que les magistrats ont tenté de faire des jeunes incarcérés des exemples et que le déroulement des procédures judiciaires a été biaisé. Le mouvement s'est également positionné contre la loi interdisant la dissimulation du visage dans l'espace public, plus communément appelée "Loi sur le voile intégral" ou "Loi anti-niqab", en affirmant que l'esprit de la laïcité de la loi de 1905 est actuellement mis à mal dans un contexte grandissant d'islamophobie et de stratégies électoralistes.
Les Indigènes de la République soutiennent inconditionnellement les palestiniens dans le conflit qui les opposent à l’État d’Israël. Le mouvement s'est prononcé contre l'envoi des troupes de l'OTAN en Afghanistan en 2001 et contre l'invasion américano-britannique en Irak en 2003. Il a également exprimé son soutien politique au mouvement libanais Hezbollah lors du conflit qui l'a opposé à Israël en 2006. Concernant les derniers dossiers internationaux, Les Indigènes de la République ont également condamné l'intervention militaire française en Côte d'Ivoire en 2011 et les ingérences étrangères lors des guerres civiles en Libye et en Syrie. Les militants du mouvement réfutent les accusations selon lesquelles ils soutiendraient les régimes arabes autoritaires ou la mouvance islamiste. Ils affirment fonder leurs arguments sur le droit international, la lutte contre l'impérialisme et le néo-colonialisme, le droit des peuples à disposer d'eux-même mais aussi sur des formes d'éthiques et de morales qu'ils puisent au sein des diverses cultures qui composent le mouvement (cultures islamiques, arabes, africaines, berbères, kabyles, asiatiques, etc.), accusant d'ethnocentrisme la plupart des courants de pensée de la gauche occidentale. "

Ce HOLLANDE peut se vanter d'avoir un gouvernement exemplaire !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire