mardi 21 mai 2013

SUICIDE DE DOMINIQUE VENNER



" Le 21 mai 2013, vers 16 heures, l'essayiste se suicide par arme à feu — une arme à un seul coup — devant l’autel de la cathédrale Notre-Dame de Paris, qui devra être évacuée. Le ministre de l'Intérieur Manuel Valls se déplace sur les lieux. Dans un texte publié quelques heures auparavant sur son blog et intitulé « La manif du 26 mai et Heidegger », il avait appelé à des actions spectaculaires et symboliques pour « ébranler les somnolences », expliquant que « nous entrons dans un temps où les paroles doivent être authentifiées par des actes ». Il y écrit que les manifestants contre le mariage homosexuel ne peuvent ignorer « la réalité de l'immigration afro-maghrébine » et que « leur combat ne peut se limiter au refus du mariage gay », le « péril » étant selon lui « le grand remplacement de la population de la France et de l'Europe ». De plus, il aurait, d'après le recteur de la cathédrale Notre-Dame de Paris, laissé une lettre à destination des enquêteurs. Dans une lettre laissée à ses amis de Radio Courtoisie, il indique : « Je choisis un lieu hautement symbolique que je respecte et j'admire. Mon geste incarne une éthique de la volonté (...) Alors que je défends l'identité de tous les peuples chez eux, je m'insurge contre le crime visant au remplacement de nos populations. » "

Une mort qui met du sang sur les mains des gens bien pensants, des hautes sphères de notre gouvernement au plus petit partisan gauchiste haineux. Ceux là ne verrons d'ailleurs que ce qui les arrange, à savoir : la mort d'un militant qualifié d’extrême droite dont on se débarrasse facilement et une retraite de moins à payer. Visiblement affecté par la perte de notre identité et de nos valeurs, le geste de Dominique VENNER ne changera pas grand chose dans le cœur de ses détracteurs. Si l'on s'indigne de la mort d'un Tunisien qui s'immole par le feu pour lutter contre un régime totalitaire, ici on n'y verra que l'acte désespéré d'un extrémiste aux idées malsaines. Pourtant, cet homme vient de faire l'acte patriotique suprême en sacrifiant sa vie pour défendre un pays dont on veut effacer l'histoire, les valeurs et les traditions. Fallait oser !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire