" La situation est extrêmement tendue entre la municipalité et des gens du voyage ce mardi à Verdun où des heurts assez violents ont eu lieu en début d'après-midi.
Les échauffourées ont éclaté peu après l'arrivée d'une quarantaine de caravanes évangélistes. Ces familles rejoignaient, sur la base de loisirs de Verdun où doit se tenir, à proximité, le salon du mariage ce week-end, une quarantaine d'autres caravanes, réparties sur deux camps. Il s'agit là de familles sédentarisées.
Réagissant à cette arrivée de nouvelles caravanes, la mairie de Verdun a décidé de faire bloquer l'entrée du site. La tension a alors brutalement monté. Et des heurts violents ont éclaté entre des adjoints au maire d'un côté, des gens du voyage de l'autre (famille et enfants), tout le monde s'agrippant et tirant sur les barrières. Un adjoint s'est retrouvé à terre et un policier a été blessé à une main. Le maire de Verdun, Arsène Lux a été verbalement menacé quand une voiture a forcé le passage, certains protagonistes enjoignant le conducteur de rouler sur l'élu !
Vers 16 h 15, l'échauffourée avait pris fin mais la situation restait extrêmement tendue. "
Vos élus seuls en peuvent rien faire. Citoyens joignez-vous à eux !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire