samedi 25 janvier 2014

LA FRANCE CONVOQUE L'AMBASSADEUR D'UKRAINE

" Laurent Fabius se dit "inquiet et indigné" face au durcissement de la crise politique en Ukraine. Le ministre des Affaires étrangères annonce qu'il a "donné instruction au Quai d'Orsay de convoquer, aujourd'hui, l'ambassadeur d'Ukraine en France". Il était interrogé par i-Télé, vendredi 24 janvier au matin, en direct de Davos (Suisse), où il participe au Forum économique mondial. 

Le chef de la diplomatie française entend faire ainsi "un geste pour montrer que, vraiment, il y a une condamnation de la part de la France". "Il y a eu des ordres de tirer sur la foule, ce qui est évidemment inadmissible", fustige-t-il. Il dénonce en particulier les "lois extrêmement répressives" prises à l'encontre des manifestants. Il "espère" qu'elles seront "modifiées". 

Laurent Fabius reconnaît qu'à Kiev la situation est "très difficile". Il appelle cependant "au dialogue" entre le pouvoir et les opposants. Pas sûr que son appel soit entendu. Un peu plus tôt, les manifestants pro-européens sont passés à l'offensive. Ils occupent désormais un ministère et ont dressé une nouvelle barricade dans le centre de Kiev après des négociations entre le président et les chefs de l'opposition jugées décevantes par ces derniers. "


On manque pas d'air quand même. On s'en va donner des leçons aux Ukrainiens après avoir gazer des femmes et des enfants aux manifs contre le mariage homo. On s'en va donner des leçons après avoir arrêter arbitrairement des gens pour le port d'un tee-shirt rose et d'un bonnet rouge. On fait intervenir les CRS contre les Mères Veilleuses. On interdit des spectacles ou des associations au nom de la morale en oubliant le mot " Liberté ". On s'en va donner des leçons alors que notre président fricote aux frais du contribuable avec la moindre greluche en mal de pouvoir. Si on nous écoute encore, c'est qu'on est très fort !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire