jeudi 6 juin 2013

SYRIE : HOLLANDE PRET A INTERVENIR DANS CE QUI LE REGARDE PAS

" François Hollande a estimé mercredi ( 05 Juin 2013 ) que la France avait "apporté des éléments de preuve" sur l'utilisation de gaz sarin en Syrie "qui obligent la communauté internationale à agir", après avoir reçu à l'Unesco le prix Félix Houphouët-Boigny pour avoir décidé de l'intervention au Mali.
"Nous avons apporté des éléments de preuve qui maintenant obligent la communauté internationale à agir", a déclaré le chef de l'Etat devant la presse à l'issue de la cérémonie.
"Nous ne pouvons agir que dans le cadre de la légalité internationale", a-t-il cependant observé, interrogé sur la possibilité d'une intervention alliée en Syrie.
"Nous avons fait notre devoir"
Evoquant la conférence internationale pour la paix en Syrie qui doit se tenir prochainement, le président Hollande a estimé que "ce qui s'est produit en Syrie doit être un élément de plus sur la pression qu'il convient d'exercer sur le régime syrien et aussi sur ses alliés".
"Nous avons fait notre devoir, devoir de vérité car nous avions les éléments qui maintenant permettent de donner la certitude de l'utilisation -à quel niveau nous ne le savons pas encore- des armes chimiques en Syrie", a-t-il poursuivi.
Le ministre des Affaires étrangères, Laurent Fabius, a accusé mardi le régime de Bachar al-Assad d'avoir utilisé à au moins une reprise du0 gaz sarin en Syrie après l'analyse de prélèvements en France. Une "ligne a été franchie et "toutes les options sont sur la table", a-t-il ajouté. "

Comme on a que ça à faire, il est clair que la question de l'importance vitale d'une intervention en Syrie ne se pose même pas ! On a un budget militaire si conséquent, qu'on peut même y aller tout seul. Les Français ne sont pas à quelques années pour l'équilibre des budgets, de la balance commerciale et ce genre de trucs futiles comme le chômage, le pouvoir d'achat, la relance de la consommation... Non, franchement, il ne faut pas passer à côté de ça ! D'ailleurs je suis certain qu'on hésite encore à inviter quelques ressortissants syriens pour venir s'installer gratuitement dans le pays et vivre au frais de l'Etat pour échapper au massacre. Je suppose d'ailleurs qu'HOLLANDE et ses proches financeront exclusivement avec leurs deniers cette belle intervention en Syrie. 

Blague à part, la spirale de la guerre se fait sentir et va encore une fois coûter une fortune au contribuable Français. Mais la Syrie, ce n'est pas le Mali ( encore qu'on a rien réglé puisque des combats éclatés encore hier ) et je vous conseille de lire l'article sur " le printemps arabe " ( http://francechaos.blogspot.fr/2013/05/le-printemps-arabe.html ), c'est plutôt instructif. On s'occupe de choses qui nous dépassent pour aboutir à pire et les exemples ne manquent pas ces dernières années...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire