" Une section du PCF du Rhône a décidé de participer à la souscription nationale lancée par l'UMP en lui faisant un don de... un euro.
C'est un soutien pour le moins inattendu que le «Sarkothon» vient d'enregister. La section du Parti communiste (PCF) d'Oullins, dans le Rhône, a décidé de faire un don de... un euro à l'UMP afin de participer au «redressement» du parti. Les comptes de campagne de Nicolas Sarkozy ayant été invalidés par le Conseil constitutionnel, l'UMP a jusqu'au 31 juillet pour trouver 11 millions d'euros. Une souscription nationale a été lancée.
«Comme tous les Français, nous avons appris vos déboires financiers à la suite de l'invalidation des comptes de campagne de Nicolas Sarkozy, sur décision du Conseil Constitutionnel (pourtant essentiellement composé de membres nommés par la droite)», écrit Bernard Mantelet dans un courrier adressé à la Fédération du Rhône de l'UMP. «Ce qui fait la force de notre pays, c'est son système de solidarité... dont vous avez ici un échantillon», ironise le secrétaire de la section. Ce dernier a joint à sa lettre un chèque de... un euro qui, espère-t-il, «aidera à remonter cette pente savonnée par le Conseil constitutionnel». "
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire