" Le maire d'Hyères Jacques Politi a demandé à sa police municipale de faire la grève de la verbalisation, tant que des gens du voyage stationneront sur la commune.
"Je ne vois pas pourquoi on verbaliserait les Hyérois alors que des gens peuvent s'installer n'importe où avec leurs caravanes, au mépris de la propriété et des règles de protection de l'environnement, sans qu'on puisse rien leur dire " a expliqué le premier magistrat lundi soir lors de l'assemblée générale du groupement des comités d'intérêts locaux d'Hyères. "Je constate qu'il y a ceux qui respectent la loi, a-t-il expliqué, en signalant qu'une aire de grand passage pour les gens du voyage avait été créée par Toulon Provence Méditerranée le mois dernier, et il y a ceux qui ne la respectent pas ou qui ne la font pas respecter."
Jacques Politi, ainsi que plusieurs maires des communes voisines concernés par le même problème, ont été invités à rencontrer le préfet ce mardi.
Par ailleurs, les commerçants du quartier de l'Ayguade à Hyères ont invité les CIL à participer à la manifestation qu'ils organisent ce mardi après midi à partir de 14 heures, au départ de la médiathèque. "
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire