vendredi 13 septembre 2013

SOUTIEN AU BIJOUTIER JUSTICIER

" Le bijoutier niçois qui a abattu mercredi un des braqueurs de son magasin a été déféré vendredi peu avant midi au parquet de Nice, a-t-on appris de source judiciaire, alors que les réseaux sociaux fourmillaient de messages de soutien au commerçant. 

Jeudi soir, le bijoutier, qui avait été frappé à coups de poing et de pied par les malfrats, a été hospitalisé pendant deux heures à l'issue de sa garde à vue. Le médecin qui l'a examiné a jugé que son état de santé était compatible avec son défèrement, selon une source proche de l'enquête. Le procureur de la République de Nice, Eric Bedos, devait tenir une conférence de presse à 14 h 30.

Stephan Turk, père de famille de 67 ans, était jusque-là inconnu des services de police et de la justice, selon son avocat Franck de Vita. Plusieurs dizaines de personnes se sont rassemblées jeudi soir place Masséna à Nice en soutien au bijoutier.

Sur Internet également, les messages sont nombreux. Une page Facebook, intitulée Soutien au bijoutier de Nice, comptait vendredi à la mi-journée plus de 330 000 "fans". Les twittos se sont aussi mobilisés, créant le hashtag #SoutienBijoutierNice. Enfin, une pétition a été mise en ligne sur le site mesopinions.com : adressée à la ministre de la Justice Christiane Taubira, elle avait recueilli près de 23 000 signatures. "

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire