" Au moins 120 militants socialistes, dont 10 élus, ont annoncé vendredi leur démission du PS, à la suite de l'exclusion de Pierre Bourguignon, maire de Sotteville-lès-Rouen (Seine-Maritime) qui va conduire aux municipales une liste dissidente.
Parmi les démissionnaires figurent une vice-présidente au Conseil régional de Haute-Normandie, un adjoint et huit conseillers municipaux de Sotteville.
Selon ces militants, le bureau national du PS a commis "l'irréparable" en excluant M. Bourguignon, maire depuis 1989, alors que "depuis trop longtemps la section socialiste ne vit plus démocratiquement".
Depuis plusieurs années, les relations sont tendues entre le maire sortant, 72 ans, et Luce Pane, 60 ans, députée de la circonscription depuis 2012, et qui avait été désignée comme candidate par la section contre M. Bourguignon, détenteur du siège depuis 1981.
Mme Pane a été désignée à nouveau par la section comme tête de liste pour les municipales.
N'acceptant pas le vote de la section et mettant en avant une décision favorable à son encontre du tribunal administratif, dont il reproche à la rue de Solférino de ne pas avoir tenu compte, M. Bourguignon a décidé de conduire une liste concurrente, à laquelle s'est rallié le Parti communiste.
De son côté Europe Ecologie-Les Verts (EELV) s'est rangé du côté de la liste du PS. "
Au moins une bonne nouvelle !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire