mercredi 8 janvier 2014

ANNE HIDALGO ET SES PROPOS DIFFAMATOIRES


" Anne Hidalgo (PS), interrogée mardi à propos des derniers propos de Marine Le Pen sur Dieudonné, a estimé qu'ils témoignaient de "sa proximité avec un antisémite notoire", et a accusé le FN d'avoir toujours en son cœur "la dimension antisémite".

"Marine Le Pen montre sa proximité avec les idées d'un antisémite notoire", a réagi sur i>TELE la candidate PS à la mairie de Paris.

Plus tôt dans la journée, la présidente du Front national avait dénoncé en conférence de presse "une sorte de vendetta personnelle" du ministre de l'Intérieur Manuel Valls contre l'humoriste, tout en se disant "choquée" et "heurtée" par les propos de ce dernier, par exemple contre le journaliste Patrick Cohen.

"Ecoutez ce qui me choque", a ajouté Anne Hidalgo, "c'est que Marine Le Pen, son père et tout le Front national soient toujours derrière cette personne qui profère ce message antisémite et que finalement cette opération de rajeunissement (...) et de banalisation qu'a essayée de faire le Front national c'est simplement de la poudre aux yeux".

"On voit bien que le Front national n'a pas changé, c'est un parti d'extrême droite et dans le coeur de l'extrême droite il y a toujours la dimension antisémite qui est extrêmement présente", a poursuivi la première adjointe du maire de Paris Bertrand Delanoë.

A propos de l'interdiction des spectacles parisiens de l'humoriste, à laquelle elle est favorable, Mme Hidalgo a rappelé que le maire de la capitale ne disposait pas des pouvoirs de police à l'inverse d'autres édiles de grandes villes de France.

Elle s'est réjouie que la Préfecture de police ait désormais avec la circulaire Valls "un outil juridique" pour agir contre Dieudonné M'bala M'bala et "faire en sorte qu'il ne puisse pas s'exprimer".

Et d'enchaîner: "ça suffit d'avoir un personnage qui sous couvert de faire un spectacle, en fait profère un discours politique qui est inacceptable puisqu'il piétine la mémoire de celles et ceux qui sont morts dans la Shoah, et (...) véhicule vraiment des idées négationnistes et révisionnistes qui ne sont pas acceptables". "


Il n'y a plus qu'à interdire les meetings du FN... Ca frise la diffamation !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire