lundi 15 juillet 2013

XAVIER CANTAT N'AIME PAS LA FRANCE MAIS IL AIME L'ARGENT QU'ELLE LUI DONNE


" Dans un pays où 91% des Français font confiance à leur armée, selon un sondage publié ce dimanche par «Le Journal du Dimanche» ,il ne fait pas bon la critiquer. Xavier Cantat, militant actif d'EELV et compagnon de la ministre du Logement Cécile Duflot en a fait l'expérience ce dimanche.
Se disant « fier » sur Twitter d'avoir boycotté le défilé du 14 Juillet, le frère de l'ancien leader de Noir Désir a déclenché une véritable bronca sur le réseau social. Dans la soirée, Jean-Vincent Placé, sénateur EELV a de son côté defendu ce défilé, qu'Eva Joly voulait pourtant abolir il y a deux ans... 

Il faut dire que Xavier Cantat n'y est pas allé de main morte. Dès le matin, il a publié plusieurs tweets moqueurs, voire antimilitaristes.
Volontiers provocateur il a ensuite annoncé sa « fierté » de ne pas être allé assister au défilé aux côtés de la ministre dont il partage la vie.
Un tweet qui est resté en travers de la gorge de nombreux internautes, qui ne se sont pas privés de lui faire savoir, parfois violemment, entraînant un sympathique échange de politesses avec Xavier Cantat.
Une polémique qui n'est pas sans rappeler la sortie d'Eva Joly en 2011, quand, candidate EELV à la présidentielle, elle avait proposé d'abolir le défilé du 14 juillet, cultivant selon elle une nostalgie guerrière nauséabonde. Cette idée, qui n'est pourtant pas nouvelle dans le mouvement écologique, avait provoqué une levée de bouclier, à droite comme à gauche.
Cantat est militant des Verts et maire adjoint de Villeneuve St Georges, et la France, il s’en bat les roupettes. Tellement qu’on pourrait se demander pourquoi il milite pour sa sauvegarde, si l’on ne savait pas que derrière Europe-Ecologie se cachent l’ultra-gauche totalitaire et anti démocratique.

Xavier Cantat, donc, au cours de l’émission « les Grandes Gueules » sur RMC info, a déclaré : « Je me fiche pas mal de la France. La France est un hasard historique (…) je ne me sens pas plus Français que Sénégalais » ! "

Un individu qui ne mérite même pas la dénomination de " Monsieur " et qui se permet de critiquer et de mépriser le pays qui le nourri ainsi que toutes les valeurs qu'il véhicule. La mère DUFLOT n'a même pas honte ! Elle devrait démissionner et déménager avec son compagnon au Sénégal, par exemple, ils seront bien accueillis. Quand je pense que ces individus vivent sur le dos des citoyens qui payent des impôts pour les faire vivre.... 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire