dimanche 25 août 2013

LES JOURNALISTES REMETTENT LEUR TROPHEE

" Tous les ans, les journalistes remettent leur trophée aux universités d’été de la Rochelle…

Le patron. Tel un Rafael Nadal de La Rochelle, Harlem Désir a réussi la passe de cinq. Pour la cinquième fois consécutive le premier secrétaire du PS a été élu «Langue de bois d'or», catégorie la plus prestigieuse des «PS d'or» pour lesquels ont voté lors de cette cinquième édition pas moins de 48 journalistes présents à l'université d'été du PS à La Rochelle, selon le nouvelobs.com à l’initiative de ce vote humoristique.

Valls a le melon

Le «Couac d'or» est attribué à Arnaud Montebourg, auteur d’un tonitruant «tu fais chier avec ton aéroport» à l’adresse de Jean-Marc Ayrault. Le «Melon d'or 2013» est logiquement décerné à Manuel Valls, «pour son oeuvre et celle à venir» alors que le «planqué de l’année» est Benoît Hamon, l’ancien porte-parole du PS qui s’est totalement noyé dans le gouvernement.

Le «lèche-cul» d’or revient à Bruno Le Roux, patron des députés PS, toujours le premier à défendre son cher président François Holllande et la «langue de vipère d’or» est attribuée à l’expérimenté Laurent Fabius qui s’était par exemple demandé s’il ne fallait pas un «patron» à Bercy. Pierre Moscovici avait apprécié.

La meilleure blague de François Hollande a été également choisie par la presse. Elle a eu lieu le 21 juin, au salon du Bourget. Le président donne le bras à Serge Dassault pour monter des marches: «C'est l'Etat qui soutient Dassault... comme d'habitude.» "

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire