dimanche 25 août 2013

MORT DU SEXAGENAIRE DE MARIGNANE : ELLE EST OU LA MERE TAUBIRA ?

" Les recherches se poursuivent vendredi pour retrouver le meurtrier présumé d'un sexagénaire tué alors qu'il avait tenté de s'opposer à un vol à main armée dans un bar-tabac à Marignane (Bouches-du-Rhône), a-t-on appris de source proche de l'enquête.
Son complice de 18 ans a été interpellé et placé en garde à vue. Il était déjà connu des services de police.
Agé de 61 ans, la victime est décédée jeudi soir à l'Hôpital nord de Marseille où elle avait été transportée dans un état critique.
Selon les premiers éléments de l'enquête, le sexagénaire a tenté d'intercepter à l'aide d'une bombe lacrymogène deux malfaiteurs à scooter qui venaient de commettre un vol à main armée dans un café de Marignane, non loin de Marseille.
L'un des malfaiteurs a fait feu sur la victime, la blessant mortellement notamment au niveau de l'abdomen.
Au terme d'une course poursuite, l'un des deux malfrats a été arrêté dans une cité de Vitrolles, à une quinzaine de kilomètres du lieu de l'agression.
"C'est un acte de très grande bravoure que (cet homme de 61 ans) a malheureusement payé de sa vie", a réagi le ministre de l'Intérieur Manuel Valls qui a appelé au réveil "des esprits et des consciences face à cette violence".
"Il faut se lever, dire que ça suffit, que tout cela est insupportable", a-t-il dit lors d'une conférence de presse à Paris. "Cette violence ne peut pas être banalisée, elle est présente dans notre société depuis trop longtemps."
Les responsables doivent être sanctionnés "à la hauteur du crime lâche et intolérable qu'ils ont commis", a-t-il ajouté.

"INSÉCURITÉ PERMANENTE"
Sur RTL, le chef de file des députés PS Bruno Le Roux a appelé à poursuivre les efforts menés par le gouvernement dans les Bouches-du-Rhône.
"Il y a une situation qui a dégénéré depuis plusieurs mois, plusieurs années", a-t-il dit. "Alors que le crime, la drogue, les trafics prenaient de l'ampleur il y avait pourtant une diminution de l'offre de sécurité sur Marseille, de l'investissement de l'Etat, ces dernières années c'était 175 policiers en moins quand nous en avons mis 230 en plus depuis octobre dernier", a-t-il ajouté.
Dans un communiqué, la confédération des buralistes dénonce le "climat d'insécurité permanente" auquel est confronté son réseau.
"Combien de drames devrons-nous vivre encore avant qu'un plan d'action ne soit lancé pour lutter contre ces braquages et ces vols ?", s'interroge Pascal Montredon, le président de la confédération.
Le Front national a souhaité de son côté que les auteurs du braquage soient châtiés "impitoyablement".
"Cette agression préparée et ce meurtre de sang-froid ont été commis par de jeunes monstres qui font maintenant régner la terreur dans tout le pays", écrit le parti dans un communiqué. "Il faudrait pouvoir les châtier impitoyablement." "


On n'a pas vu TAUBIRA réconforter les proches et la famille de la victime ! Elle aurait pu expliquer à ces braves gens sa vision de la justice ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire