" Le déjeuner s'est fait discret et les participants ont promis de "ne rien dire". François Hollande a participé, lundi 5 août, à un déjeuner organisé dans les locaux du Monde en compagnie de journalistes, ont révélé Le Lab d'Europe 1 ainsi que plusieurs journalistes sur Twitter, dont Claude Askolovitch.
Le site rapporte que le chef de l'Etat, arrivé vers 13h10 avec un seul conseiller, a déjeuné avec "une petite dizaine de journalistes" pendant près de 2h30. "Il a répondu à toutes nos questions et ne semble pas être venu pour faire passer un message en particulier", témoigne un participant anonyme auprès du Lab. Le contenu des conversations était "totalement off". Autrement dit, les journalistes s'engagent à ne pas divulguer ce que François Hollande leur a dit, une pratique qui est décriée dans la profession.
Alors que Le Monde n'a pas souhaité commenter ce rendez-vous, un journaliste de L'Express a contacté l'Elysée et tweete, laconique, l'explication du palais présidentiel concernant ce déjeuner : selon l'Elysée, François Hollande a ainsi souhaité répondre à "la première invitation d'une rédaction". "
Qui est assez naïf pour croire ça !?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire