mercredi 7 août 2013

GENS DU VOYAGE : UN MAIRE MENACE DE SE SUICIDER

" Paul Renaudat explique qu'il ne supportait plus l'installation sans autorisation de 35 familles de gens du voyage sur sa commune du Cher.
Excédé par la présence de gens du voyage dans sa commune, Paul Renaudat, maire de Chavannes (Cher), a menacé de mettre fin à ses jours. Le 29 juillet au matin, il a contacté la radio locale RDB et la gendarmerie de Saint-Amand pour les alerter sur un possible passage à l'acte, après l'installation de 35 familles de gens du voyage sur sa commune, rapporte Le Berry républicain.
Devant plusieurs personnalités politiques locales, il a expliqué les raisons de son geste, ce lundi, après le départ des caravanes. "Je n'ai pas donné d'autorisation de stationnement et j'ai été obligé de subir leur présence pendant une semaine. J'ai eu le sentiment d'avoir failli à ma mission de maire et c'est pourquoi j'ai voulu en finir avec la vie", a déclaré Paul Renaudat, selon le quotidien régional qui évoque également la pression des administrés.
Il pourrait récidiver
"À la prochaine caravane qui s'installe sur le terrain, je disparaîtrai. C'est tout ce que j'ai à dire", a-t-il par ailleurs prévenu. Le maire a déploré plusieurs dégradations dans le cimetière de Chavannes, situé à proximité du stade de la commune où les gens du voyage avaient élu provisoirement domicile la semaine dernière.
Les caravanes ont depuis rejoint Fussy, une commune, située à une quarantaine de kilomètres de Chavannes, qui a autorisé leur venue. "

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire