jeudi 31 octobre 2013

HOLLANDE TOUJOURS EN CHUTE LIBRE

" François Hollande, qui est déjà le président le plus impopulaire de la Ve République, a encore perdu deux points dans le baromètre politique mensuel TNS Sofres pour le Figaro Magazine publié jeudi.
Vingt et un pour cent des Français ont encore confiance dans le chef de l'Etat, soit deux points de moins que dans la précédente enquête.

Les mécontents sont même devenus majoritaires chez les partisans de la gauche dans son ensemble, dont seulement 48% (-3 points) disent faire confiance à François Hollande, contre 51% (+5 points) qui n'ont pas confiance en lui.

Dans le sillage de François Hollande, le Premier ministre Jean-Marc Ayrault recule également de deux points, avec une cote de confiance qui s'établit à 22%, un plus bas depuis son arrivée à Matignon.
Le ministre de l'Intérieur Manuel Valls reste nettement en tête du palmarès des personnalités politiques dont les Français souhaitent qu'ils jouent un rôle important dans les mois ou les années qui viennent avec 44% (+1 point), devant l'ancien président Nicolas Sarkozy (33%, -2 points).

Suivent les anciens Premiers ministres François Fillon et Alain Juppé (-2 points chacun à 31%) et la présidente du Front national Marine Le Pen (-3 points à 30%).

Le sondage a été réalisé du 23 au 26 octobre auprès d'un échantillon national de 1.000 personnes représentatif de l'ensemble de la population âgée de 18 ans et plus interrogées à domicile." 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire