" El Hadj, 29 ans, est incarcéré depuis trois semaines. Il avait été interpellé le 4 octobre lors de la fête à Saint-Michel, à Toulouse. Il se trouvait avec deux individus recherchés par la police pour une affaire de braquage à la Reynerie.
Alors que la police procédait à l’arrestation de ses deux comparses, El Hadj aurait menacé de mort les policiers. Il aurait également commis des violences à leur encontre et refusé d’être interpellé. Il a été libéré lundi grâce à son avocat, Me Alexandre Parra-Bruguière en audience de comparutions immédiates.
Lors de la première audience du 7 octobre, il clamait son innocence. Son avocat mettait en avant les zones d’ombre dans la procédure d’enquête. À l’issue de celle-ci, le tribunal a estimé qu’il était insuffisamment informé pour trancher sur l’éventuelle culpabilité du prévenu. Il a décidé de renvoyer l’affaire afin que les policiers, absents à l’audience puissent être entendus. Me Parra-Bruguière explique : «Vous ne pouvez juger de nouveau cette affaire pour des raisons procédurales et El Hadj ne peut être maintenu en détention compte tenu de la nullité du jugement du 7 octobre».
Il emporte la conviction du tribunal, contraint de constater l’erreur procédurale. El Hadj a été libéré. Il comparaîtra libre devant la cour d’appel. "
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire