mercredi 10 juillet 2013

INCROYABLE : UN PROF RACKETTE DES PARENTS D'ELEVE

" Un enseignant de 54 ans a été condamné mercredi par le tribunal correctionnel d'Avesnes-sur-Helpe (Nord) à six mois de prison avec sursis pour avoir extorqué de l'argent à des parents d'un élève de terminale pour éviter qu'il soit exclu.

Le tribunal a également prononcé une interdiction d'exercer de deux ans à l'encontre de cet enseignant, en deçà des réquisitions du parquet, qui avait demandé un an de prison avec sursis et cinq ans d'interdiction d'exercer la profession d'enseignant

Rodolphe Miller était jugé pour avoir, en juin 2012, réclamé 7.500 euros aux parents d'un élève de terminale d'un lycée professionnel d'Aulnoye-Aymeries (Nord), qui lui avait lancé six mois plus tôt une boulette de papier d'aluminium au visage. Les parents comme l'enseignant avaient reconnu avoir signé une «convention d'indemnisation», officialisant le versement, au rythme de 300 euros par mois.

En contrepartie, l'enseignant renonçait à toute poursuite contre cette famille aux revenus modestes, dont le père est concierge dans un collège. La somme de 7.500 euros «apparaît complètement disproportionnée» par rapport au préjudice subi par Rodolphe Miller, qui avait fait l'objet d'une ITT (incapacité totale de travail) de trois jours suite à l'incident, a considéré le tribunal

Les parents de l'élève, qui «ne vivent que pour leur enfant», ont été «contraints de vous remettre cette somme», a également expliqué le tribunal, condamnant l'enseignant à verser aux parties civiles 2.100 euros au titre du préjudice matériel et 2.000 euros en réparation du préjudice moral. Seul présent à l'audience, Rodolphe Miller n'a pas souhaité faire de commentaire.

Joint par téléphone, son avocat, Frank Berton, a indiqué qu'il ferait appel du jugement. «Je suis très surpris de cette condamnation. C'est de la morale et pas du droit», a déclaré l'avocat à l'AFP. " 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire