mercredi 10 juillet 2013

UNE VINGTAINE DE JEUNES TENTENT DE NOYER UN POLICIER

" Depuis le début du mois de juillet, la plage des Catalans, à Marseille, est pleine à craquer. Là-bas, l'ambiance est détendue et bon enfant. Mais ce lundi en début d'après-midi, une altercation éclate entre un père de famille, dont le nourrisson de trois mois a été atteint par des jets de sable, et un groupe de jeunes. Le policier chef de poste de la plage intervient alors et décide de prendre à part une des filles du groupe, qui cause visiblement problème. "Elle était hystérique, le policier a tenté de la calmer, mais c'était très compliqué", explique un baigneur dans le quotidien La Marseillaise.

Les autres jeunes seraient intervenus et auraient roué de coups le policier avant de l'emmener de force vers le bord de mer et de lui plonger la tête dans l'eau pendant plusieurs secondes. L'intervention d'un second policier armé d'une bombe lacrymogène, visant à disperser le groupe, a conduit à un mouvement de foule généralisé. "J'ai dû quitter la plage en y laissant toutes mes affaires", explique une habituée des lieux, incrédule, auprès de La Marseillaise. Le premier policier a directement été conduit à l'hôpital, un rapport de la police de Marseille précisant qu'il souffrait de nombreuses contusions. "




Le plus drôle, c'est que les gens se plaignent de l'utilisation de gaz lacrymogène pour disperser les assaillants. Ceci laisse perplexe ! Le policier aurait-il dû laisser mourir son collègue ? J'aimerai bien savoir de quel type de jeunes il s'agissait encore ! A contrario, à Argenteuil deux musulmanes agressée ont réussi à mobiliser leur communauté et on agressé le commissaire de police parce que l'enquête ne va pas assez vite. Ce cher VALLS les a même invité à l'Elysée où il a pu prendre des nouvelles et renouveler son soutien à la communauté musulmane et condamner l'islamophobie. Je suis curieux de savoir si il ira au chevet du policier qu'on a voulu lyncher à Marseille.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire