jeudi 17 octobre 2013

DEJA 3000 SYRIENS EN FRANCE, HOLLANDE EN PROMET 500 DE PLUS

" Près de 3 000 Syriens ont été accueillis par la France depuis le début du conflit syrien, a annoncé le ministère des affaires étrangères, jeudi 17 octobre, en réponse aux critiques d'ONG qui trouvent la politique d'asile de la France trop timorée. Le président, François Hollande, s'est engagé mercredi à ce que la France accueille dans les mois à venir 500 réfugiés syriens à la demande du Haut-Commissariat des Nations unies pour les réfugiés (HCR). En comparaison, l'Allemagne va en accueillir 5 000.

Il s'agit de réfugiés "dont la vulnérabilité nous aura été signalée par le HCR", a déclaré le porte-parole du Quai d'Orsay, Romain Nadal. "Au total depuis le début de la crise, près de 3 000 ressortissants syriens ont été accueillis en France", a-t-il précisé. Les demandes d'asile de ces réfugiés "sont examinées avec une particulière bienveillance", a-t-il ajouté, précisant que l'Office français pour les réfugiés et apatrides (Ofpra) "répond favorablement dans 95 % des cas". "

" Alors que des ONG ont critiqué Paris pour une politique d'asile jugée timide, Romain Nadal a relevé que "la France est le premier pays européen en matière d'asile, toutes origines confondues", avec "près de 60 000 demandes reçues chaque année". Le HCR, dont le haut-commissaire a été reçu mercredi par François Hollande, "a souligné la qualité des procédures et l'efficacité des institutions françaises" en ce domaine, a encore déclaré le porte-parole. "


J'espère que vous êtes content d'apprendre qu'on est le premier pays Européen en matière d'asiles !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire