dimanche 28 avril 2013

REGLEMENTS DE COMPTES A CANNES ( 08/09/12 )


Un repris de justice de 35 ans, très connu des services de police, qu’on appellera pour l’instant I.Z., était en train d’attacher son scooter lorsqu’il a été criblé de balles de mitrailleuse dimanche peu avant minuit à Mougins, près de Cannes.

Il a été atteint à l’abdomen, au thorax et à la bouche, et est mort avant l’arrivée des secours.

Le tireur a pris la fuite sur un scooter.

Toujours à Cannes, le GIPN a procédé hier à de nouvelles découvertes dans le cadre du démantèlement d’une cellule islamiste de noirs récemment terroristes convertis à l’islam.Cette fois, c’est un appartement du bd Carnot, dans la cité des Festivals, que la police a fouillé sans arrêter personne.Selon les ordinateurs, les téléphones portables et les « testaments » saisis, ce serait à Cannes que se situe la plaque tournante de ce groupe de musulmans radicaux autour duquel planent en permanence l’ombre de Mohamed Merah.

V.G. a été interpelé à Paris. Condamné pour trafic de drogue, il hébergeait Jérémie Louis-Sidney dit James, dont les liens avec Mohamed Merah se confirment, sur la cote d’Azur.S.D a été apréhendé à Torcy.Yann Nsaku, un congolais ancien footballeur, et également soupçonné d’avoir participé à l’attentat de l’épicerie juive.Sur son mur facebook, une fausse photo montrant un soldat israélien pointant son arme sur un enfant, et ce commentaire : « Comment Ne Pas Etre Haineux Envers Ce Peuple Maudit ! ! ». Et après cela, les journalistes soutiennent ne rien avoir à faire avec l’incitation des musulmans à agresser les Juifs. Ben voyons…

Le GIPN a également appréhendé un Français d’origine tunisienne dans le centre de Cannes, et un tunisien, près de la Croisette.

Dans le quartier, personne ne s’étonne : « Du jour au lendemain, un groupe d’une vingtaine de personnes s’est constitué, qui voulaient que tout le monde ici entre en religion. Ils disaient que tous ceux qui parleraient mal de l’islam seraient punis, et il n’y avait quasiment plus moyen de prier tranquille à la mosquée sans subir leur influence malsaine. », explique un jeune éducateur cannois.

« Certains jeunes d’ici considèrent (Mohamed Merah) comme un héros plutôt que comme un salaud, et un résident du quartier est carrément parti faire un stage en Afghanistan », explique ce voisin.

« Depuis vingt ans, il y a des salafistes à Cannes. L’islam des caves, faute de lieu de culte, n’est pas une vue de l’esprit, et quelques extrémistes jouent de cette frustration pour propager une idéologie anti-occidentale », constate David Lisnard, premier adjoint au maire de Cannes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire