" Une antenne du Secours Populaire dans l'Isère a été cambriolée, pour la troisième fois en un an. La responsable lance un appel à l'aide.
Les bénévoles sont écœurés. Un local du Secours Populaire a été dévalisé pour la troisième fois en un an à Roussillon dans l'Isère, trois jours après le vol d'un camion des Restos du Cœur à Bourg-en-Bresse. Les cambrioleurs connaissaient visiblement bien les lieux. Ils ont fracturé la porte de la permanence et emporté une quantité très importante de denrées alimentaires. 250 familles sont directement pénalisées par ce vol.
"C'est plus que choquant, je trouve qu'un acte comme ça c'est ignoble", déplore Edith Desgrands, responsable de l'antenne locale du Secours Populaire, au micro de RTL. "Voler des denrées qui sont pour aider des gens qui n'ont pas grand chose, je trouve que c'est franchement moche", ajoute-t-elle.
"Avec les collègues, on était vraiment écœurés de voir des trucs pareils", poursuit-elle. "Ça fait trop." Car ce qui inquiète la responsable, c'est aussi la recrudescence des vols. "J'ai peur que les assurances fassent la grimace et qu'on ne nous assure plus, qu'on ne soit pas remboursé", s'inquiète-elle. Et Edith Desgrands de lancer un appel : "Si les gens peuvent nous aider, ça sera la meilleure chose qui puisse nous arriver." "
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire