" Les forains de la foire Saint-Martin de Pontoise, 843ème du nom, qui s’est achevée mercredi, jouent les prolongations et engagent un bras de fer avec la mairie. Ils ont refusé de démonter leurs manèges après deux semaines plombées par une météo exécrable. «On aurait du être partis depuis vendredi, avoue l'un d'eux. On reste pour essayer de gagner notre vie. C'est tout ce que l'on veut. »
La plupart des grands manèges se sont rallumés ce samedi après-midi. La musique résonne à nouveau et les familles retrouvent avec le sourire la foire. Les forains, eux, assument parfaitement leur présence illégale sur l'avenue François-Mitterrand. «Cela fait des années qu'on demande au maire de rester le dernier week-end. Mais il nous mène en bateau. Ce n'est jamais la bonne année» confie un jeune forain.
Des discussions ont bien eu lieu sur cette question cette semaine avec Philippe Houillon, le député-maire UMP de Pontoise, mais sans déboucher sur un résultat. «Il pensait pas qu'on allait rester», commente un forrain, avant de promettre que «Dimanche soir on démonte et lundi matin, la voie est libre.» En attendant, les jeunes retrouvent avec plaisir le «Bad trip», sorte de grand-huit qui secoue, et les familles les auto-tamponneuses avec le soleil de retour dans l'allée de la foire Saint-Martin. " "
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire