mardi 21 janvier 2014

L'UMP S'ALLIE AVEC BAYROU QUI A VOTE HOLLANDE



" Jean-François Copé est fort mécontent de l'accord conclu à Pau entre l'UMP et François Bayrou pour les élections municipales, un rapprochement auquel il a été contraint, dit-il, alors même qu'il "n'oublie rien du passé".

L'accord entre le dirigeant centriste, qui tente ses chances pour la troisième fois dans la capitale du Béarn, et l'UMP Eric Saubatte, son adversaire aux élections législatives de juin 2012, passe mal au sein du parti d'opposition.

Nombreux sont les élus et cadres de l'UMP qui ne pardonnent pas à François Bayrou d'avoir voté pour François Hollande au second tour de l'élection présidentielle en mai 2012 et d'avoir vivement attaqué Nicolas Sarkozy durant son quinquennat.

A contrario, les anciens Premiers ministres François Fillon, Jean-Pierre Raffarin et Alain Juppé plaidaient pour une pacification.

"Je me suis trouvé dans une situation que je déteste mais que j'assume : celle du fait accompli", déclare Jean-François Copé pour expliquer son revirement dans une interview à paraître jeudi dans Valeurs actuelles.
"Notre candidat UMP et ses militants m'ont informé qu'ils se rangeaient finalement derrière la bannière de François Bayrou dans l'espoir de battre la gauche qui dirige Pau depuis plus de 40 ans. J'en ai pris acte. Pour autant, j'en suis fort mécontent", poursuit-il.

"Parce que François Bayrou a été l'un des artisans de la défaite de Nicolas Sarkozy. Si j'ai bel et bien été contraint de valider cet accord, en revanche, je n'oublie rien du passé", souligne le président de l'UMP. "


Aucune fierté chez l'UMPS... comme disait quelqu'un de controversé, pour faire de la politique il ne faut pas avoir d'honneur. C'est même un handicap !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire