jeudi 27 juin 2013

DEPENSES DE L'ETAT : ENCORE UN MENSONGE

" François Hollande a promis vendredi ( 28/06/13 ) de "tenir" la dépense de l'Etat en France pour empêcher un dérapage des déficits publics, après la publication par la Cour des comptes d'un rapport mettant en garde le gouvernement contre tout relâchement.
Selon la Cour, l'atonie de la croissance économique risque en effet de placer le déficit public français aux alentours de 4,0% fin 2013 au lieu des 3,7% prévus par le gouvernement.
Lors d'une conférence de presse tardive, en marge du Conseil européen à Bruxelles, le président français a admis que si la croissance économique restait aussi faible qu'elle l'est en ce moment, l'objectif de 3,7% serait difficile à atteindre.
"Il est à craindre que nous ayons moins de recettes que prévu" et donc "un peu plus de déficit" à la fin de l'année, a-t-il expliqué.
"Qu'est-ce que nous avons à faire compte tenu de cette perspective?" a poursuivi François Hollande. "D'abord tout faire pour qu'il y ait plus de croissance au second semestre."
"Mais ce que doit faire la France dans l'année 2013, c'est tenir la dépense publique", a-t-il ajouté. "La dépense 2013 doit être strictement égale pour l'Etat à la dépense 2012."
Il a rappelé que les lettres-plafond adressées aux ministres dans le cadre de la préparation du budget 2014 prévoyaient 1,5 milliard d'euros de dépenses en moins qu'en 2013 l'an prochain.
Il a cependant assuré qu'il n'y aurait pas de prélèvements supplémentaires pour 2013. "

Et oui, c'est pour limiter les dépenses de l'Etat qu'on va lancer la création de 10 000 ( puis de 60 000 ) postes inutiles dans l'Education Nationale... 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire