" Des dizaines de milliers de militants et sympathisants de la cause homosexuelle (les organisateurs attendaient 500.000 personnes) ont défilé samedi après-midi à Paris à l'occasion de la Marche des fiertés.
Dans la foule, des drapeaux arc-en-ciel, des ballons, et des pancartes réclamant «la PMA (procréation médicale assistée, ndlr) pour tous», ou «affirmant «même famille, mêmes droits».
Plusieurs personnalités politiques de gauche ont fait le déplacement mais également Vincent Autin et Bruno Boileau, le premier couple gay marié en France. "
Outre le fait que des politiques de gauche soutiennent ouvertement la PMA au travers de cette manifestation, on peut-être surpris de l'annonce de plusieurs milliers de militants de manifestants à peine au lieu des 500 000 attendus. Il est même intéressant de constater que les témoins de l’événement constatent le peu d'intérêt pour cette manifestation et tablent sur 7 000 à 15 000 maximum ( et encore c'est de trop ! ). Certains ont pu même constater qu' à 14h00 c'était quasiment le vide sidéral.
Char région Île-de-France ( financé par qui ? )
14h30 : Cela avance lentement. Nous avons vu passer plusieurs journalistes, notamment de France bleu. La sécurité a fermé la terrasse des galeries Lafayette à côté de la tour Montparnasse. Ambiance morne. On sent que la manifestation est un véritable flop. La musique est forte, aucun slogan.
14h45 : Présence de l’association « David & Jonathan », qui a pignon sur rue à l’église saint Merry... Il y a des chars SNCF, SFR, etc.
15h00 : 15 personnes maximum derrière la banderole du Front de Gauche. La CGT est là aussi.
15h15 : Des vides abyssaux entre les camions.
15h30 : Estimation honnête : 5.000 personnes maximum. Tout le monde est parti depuis déjà au moins 20 minutes, malgré l’extrême lenteur du cortège.
Sommet du non-sens, une mutuelle étudiante, la LMDE, utilise l’argent des étudiants pour soutenir la PMA...
15h35 : Voilà, c’est fini, on commence le nettoyage.
A signaler la présence courageuse d'opposants malgré les services de police et la répression gouvernementale...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire