" Hier, les chauffeurs ont exercé leur droit de retrait dès 18 heures. Les agressions de chauffeurs dans les bus de la ville Citibus Keolis avaient connu une relative accalmie depuis les fêtes de Noël. Or, hier aux environs de 17 heures, trois pré-ados qui auraient entre 10 et 12 ans ont molesté une conductrice sur la ligne A à l'arrêt Montesquieu. Elle a reçu des crachats et a été violentée.
L'agression a démarré lorsque le chauffeur a simplement demandé à ces trois pré-ados de monter dans le bus de tête qui, lui, allait démarrer pour partir dans le centre-ville. Pour une raison inconnue, le trio s'est emporté et a ainsi brutalisé la conductrice du bus. Ainsi, hier soir, dès l'annonce de ces faits, les chauffeurs ont exercé leur droit de retrait et ce, jusqu'à ce matin.
Pour cette journée de dimanche, Bruno Armengaud, délégué CGT, a expliqué que des mesures allaient être prises pour permettre la circulation des bus en toute sécurité pour le personnel : "Aujourd'hui, un service minimum sera assuré avec un chauffeur qui sera accompagné d'un contrôleur". Le délégué CGT a tenu à préciser qu'un plan de sécurisation était en cours d'élaboration avec la direction mais force est de constater que "les événements nous ont rattrapés". Hier soir, la conductrice du bus a déposé plainte contre X au commissariat et a été vue par un médecin. Les trois jeunes n'avaient pas été retrouvés dans la soirée. "
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire