mardi 18 juin 2013

TORTURES POUR DE LA DROGUE ( avril 2013 )

" Six jeunes hommes, âgés 18 de 21 ans, ont été interpellés, jeudi à Jouars-Ponchartrain (Yvelines) par les gendarmes de la brigade des recherches de Rambouillet. La justice leur reproche d'avoir séquestré et torturé deux adolescents, dans la nuit du 31 mars au 1 er avril sur fond de trafic de cannabis. 

Ce soir-là, les deux victimes se sont rendues à Jouars-Ponchartrain pour tenter de s'expliquer avec d'autres jeunes qui les accusaient d'avoir volé un kilo de résine de cannabis dissimulé au domicile des parents. 
«Les six suspects les attendaient, précise une source proche de l'affaire. Ils les ont mis dans un coin, à genoux, les mains dans le dos ». Les deux garçons sont alors fouettés avec une ceinture. Une aiguille est enfoncée sous l'ongle de l'un d'eux. L'autre est brûlé à la nuque avec une fourchette chauffée à blanc. Ils vont ensuite subir un simulacre de noyade dans une baignoire.

«L'un des deux va avouer que la drogue est chez ses parents, à Paris, dans le dix-septième arrondissement», ajoute une autre source. Le jeune homme est accompagné sur place par ses bourreaux. Il parvient à s'enfermer dans l'appartement et à prévenir ses parents qui alertent aussitôt les secours. Le second adolescent sera relâché un peu plus tard. Il se rend aux urgences d'un hôpital parisien avant de déposer plainte le lendemain au commissariat. 

Les gendarmes ont entendu son ami, qui a confirmé les faits dénoncés à la police. Lors des auditions, les six suspects ont avoué les actes de torture. Les gendarmes ont trouvé 1,8 kilo de cannabis dans la voiture d'un des jeunes tortionnaires. Le parquet doit décider vendredi de la suite à donner à cette affaire. " 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire