samedi 12 octobre 2013

LORIENT : MORT CLINIQUE DU POLICIER BLESSE A L'ARME BLANCHE

" L’un des deux policiers qui a été blessé à l’arme blanche, jeudi matin vers 11 h à Lorient, est en état de mort clinique. Le procureur de la République de Lorient, Alexis Bouroz, vient de le confirmer.

Des hurlements puis le silence

Des hurlements, proférés jeudi matin vers 11 h, ont incité les voisins d’un homme de 35 ans, domicilié dans un quartier nord de Lorient, à appeler la police. Mais à l’arrivée de trois fonctionnaires dans ce petit immeuble, plus un bruit.

Blessés à l’épaule et au visage

Les policiers ont alors frappé à la porte de l’appartement. Un homme, nu, aurait surgi et porté un coup de couteau au visage du premier policier. Il aurait ensuite frappé le second fonctionnaire à l’épaule, avant d’être blessé à l’abdomen par l’arme de service du troisième policier.

Le premier policier, grièvement blessé, avait été transporté au CHU de Brest dans un état grave. Ce vendredi matin, le procureur de la République a annoncé qu’il était en état de mort clinique. Il avait 49 ans et était père de famille.

Ouverture d’une information judiciaire

Ce vendredi, le parquet de Lorient a ouvert une information judiciaire pour tentatives de meurtres sur agents de la force publique. Le forcené, qui a subi une opération, est mis en examen. Il a pu être entendu dans la journée.

« Son discours n’est absolument pas délirant. La scène qu’il nous décrit correspond aux faits. Il a expliqué avoir des problèmes avec son voisin et pensait que c’était lui qui frappait à la porte. Il dit qu’il ne voulait pas s’en prendre aux policiers », rapporte Alexis Bouroz, le procureur de la République de Lorient.

Dès que son état le permettra, l’agresseur sera transféré à l’unité médico-pénitentiaire de Rennes. Le juge d’instruction doit également diligenter une expertise psychiatrique du forcené. Il s’agira notamment d'apprécier s’il peut être considéré ou non comme responsable de ses actes. "


VALLS et TAUBIRA ne semblent avoir aucune compassion envers ces policiers....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire