" L'aveu est écrit noir sur blanc dans la retranscription des vœux adressés vendredi 3 janvier par François Hollande au gouvernement. "Si en 2012-2013, nous avons pu diminuer nos déficits grâce à une maîtrise des dépenses de l'Etat, nous avons été contraints de recourir à des impositions supplémentaires, a affirmé le chef de l'Etat. Et nous savons bien qu'une limite a été atteinte à force d'accumulation de taxes de toute nature, tout au long de ces dernières années", a-t-il ajouté devant les membres du gouvernement de Jean-Marc Ayrault.
"Faire mieux en dépensant moins"
François Hollande a donc assuré que "d'ici la fin du quinquennat, c'est en dégageant des économies, et non en sollicitant davantage les contribuables, que nous pourrons diminuer nos déficits". Un "programme d'économies" qui, a-t-il précisé, concerne aussi bien l'Etat que les collectivités locales et la Sécurité sociale. En un mot, "il s'agit de faire mieux en dépensant moins" grâce à des "réformes de structure".
Le chef de l'Etat a rappelé à cette occasion que le premier objectif restait l'"emploi", qui passe par "l'investissement", "la compétitivité", l'"attractivité", la "simplification pour la création d'entreprise" ou encore "la formation". "
Il est fabuleux ce type ! Il va presque sermonner ses ministres d'avoir mis en place des impôts qu'il a lui-même ordonné. Et comme je te crois " pépère "... ça va être quoi la prochaine fois pour payer le fiasco centrafricain?!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire